rpg
 
Première phrase du contexte. Contexte ici.
Les nouveautés
DATE : Première news.
Le staff
andreas renard (upi)
présent • MP •
Nom staffeux
Absent • MP •
Nom staffeux
Dispo • MP •
Votez pour
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: les contes de grimm :: les bases :: annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les wesens
Les Frères Grimm
Les Frères Grimm
Les Frères Grimm
les maîtres du jeu
Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2018
Les Frères Grimm
Mer 15 Mai - 10:55

 les wesens Q7FfavmECe4yZgTolbVxvWNQguk@174x98 les wesens 2WV__n6Kj7pW2VAdiilnYNvbS_8@183x108



les wesens



On en a beaucoup entendu parler à travers les différentes pages de ces annexes. La seule chose qui leur est commune à tous est que chacun a une forme humaine qui ne se révèle aux humains que lors du wogan et aux Grimm lors du woge. 

Il en existe beaucoup d'espèces différentes, allant d'animaux à créatures plus fantastiques comme des sirènes ou même des sorcières. Chaque espèce de Wesen est différente et chaque Wesen en tant qu'individu l'est encore plus.




rituels



ASEVERACIÒN ▬ C'est un rituel chez les Coyolt. Lorsque qu'une jeune fille appartenant à la tribu ou à des membre de leur famille atteint 17 ans, elle doit subir ce rituel. Cela vient de l'espagnol et cela signifie "affirmation". Durant ce rituel, la jeune fille est attachée par les mains et les pieds à deux poteau en bois sculptés avec toutes sortes d'objets significatifs autour. Le but de ceci est de voir si la jeune fille est fertile afin de savoir si elle pourra assurer la survie de la tribu (ce qui signifie que qu'elle subira des actes charnels).
(voir une image)

ROWATZ ▬  C'est un rituel de passage à l'âge adulte chez les Jägerbar. Cela consiste à partir en chasse d'un ou plusieurs humains. Ce rituel peut être accompli à plusieurs. En général, les jeune Jägerbar enlève des humains et les enferme quelques jours dans leur cachette pour les inciter à être plus fuyards puis prépare des pièges. Lorsque vient le jour J, ils se dessine des tatouage symboliques sur eux et utilise leur propre sang pour marquer les humains puis les libèrent dans la forêt de façon à ce qu'ils tombent dans leurs pièges. Le but est de juste les tuer. Mais c'est un vieux rituel alors très peu de familles le pratiquent encore.
(voir image: du piège - du marquage des victimes - de la chasse)

CONTAMINATIO RITUALIS ▬ C'est un rituel qui permet à une Hexenbiest ayant perdu ses pouvoirs de les retrouver. Aucun Grimm n'a pu encore décrire ces rituels.
note: Pour qu'une Hexenbiest perde ses pouvoirs il faut que le sang d'un Grimm entre en contact avec la marque qu'elle porte sous la langue.

LE JEU DES LÖWEN ▬ Ce sont des combats de gladiateurs organisés par des Löwen, secrètement. On peut s'y inscrire où y être emmené de force. On enferme les participants dans des petites cages individuelles puis on les envoie un à un aller se battre. Le vainqueur attend que le Löwen donnent le verdict: vie ou mort. Si le Löwen lève le pouce, le perdant continue de vivre, s'il le baisse le vainqueur le tue. Le perdant est donné à manger aux autres combattants. Les armes utilisées sont rustiques. Elle vont de l'épée au fléau d'arme et finissent par le bouclier en bois. L'arène dans laquelle combattent les gladiateurs est entourée d'une cage autour de laquelle des spectateurs assoiffés de violence hurlent. Au milieu est écrit de vieilles paroles en latin qu'on prononçait avant les combats de gladiateurs.
(voir image: les cages - le pouce du Löwen - un combat dans l'arène)

LA REPRODUCTION DES NAÏADES ▬ Les mâles Naïades étant stériles, les femelles doivent se reproduire avec des humains. La tradition veut que les Naïades emmènent leur géniteur dans l'eau afin de réaliser l'acte sexuel. Après celui ci, elle dispraissent sous l'eau et les mâles tuent le géniteur humain. C'est également une vieille tradition plus beaucoup appliquée (à part dans les pays Nordique tels que le Canada).

 



organisations wesens



Les organisation wesen ne sont pas toute réservées aux Wesens, des humains (Kehrseite Schlich-Kennen) ou des Grimm peuvent très bien en faire partie aussi.

LE CONSEIL WESEN ▬ Le conseil Wesen est un peu comme une cour de justice à la Wesen. Depuis l'aube des temps, les Wesen doivent se cacher des humains pour vivre tranquillement et en conséquences ont découlé des loi. On appelle ses lois le CODEX. Celui qui les enfreint devra comparaître devant le Conseil afin d'être jugé.
(seuls les Wesens en font partie)

LE BEATI PAOLI ▬ Le Beati Paoli est une autre organisation Wesen mais celle ci s'occupe de la culture Wesen. Nous savons tous que les humains sont très assoiffés de connaissances et n'hésistent pas fouiner là où il ne faut pas. Dans les anciens temps, les Wesens avaient une place à part entière dans les communauté et il reste donc des traces d'eux (surtout en Egypte, les dieu égyptiens étaient Wesen). Principalement composé d'Anubis, le Beati Paoli se charge de détruire tous ces vestiges Wesen qui remontent au grand jour.
(les humains et les Grimm peuvent le rejoindre)

LE WESENREIN ▬ Le Wesenrein est une communauté purificatrice. Très crainte par la plupart des Wesen, car elle est très sévère et partout. Ils très à cheval sur les principe de "race pure" et méprise tout mariage Grundfalsche. Normalement, elle s'est dissipée avec le temps.
(seuls les Wesens peuvent en faire partie)

LES FAUCHEURS DE GRIMM ▬ Aussi appelés Vernichter der Grimms, ils travaillent pour la Famille Royale et le Verrat. Leur mission est de couper des têtes, mais pas n'importe lesquelles: celles des Grimms. Les Grimms trop gênants, ou ceux qui ne veulent pas coopérer avec la famille sont souvent poursuivis par les faucheurs. Ils peuvent de n'importe quelle espèce de Wesen.
(seuls les Wesens peuvent en faire partie)

LA RÉSISTANCE ▬ Ce sont eux que cherchent à éliminer les membre du Verrat (en plus des gens dérangeants). Ils ne veulent pas se soumettre à une nouvelle suprématie de la famille royale. Alors ils se rebellent, c'est des résistants quoi! Entre conseils clandestins, attaques et ralliement de Wesen à leur cause, tout est permis! (bon, évitez de tuer des innocents quand même, ça c'est un peu moins permis)
(les humains et les Grimm peuvent le rejoindre)


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: