rpg
 
Première phrase du contexte. Contexte ici.
Les nouveautés
DATE : Première news.
Le staff
andreas renard (upi)
présent • MP •
Nom staffeux
Absent • MP •
Nom staffeux
Dispo • MP •
Votez pour
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: les contes de grimm :: les bases :: annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les grimms
Les Frères Grimm
Les Frères Grimm
Les Frères Grimm
les maîtres du jeu
Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2018
Les Frères Grimm
Mer 15 Mai - 10:45

 les grimms 5cPoLVmvgTV_NrIX75FlYlBhBd0@174x98 les grimms K_8CriVltezugjEJdvyJCed1q5w@183x108



les grimms



Les Grimm sont des individus dotés de la capacité à pouvoir voir le vrai visage des Wesen, et de par ce don, sont assez craints par ces derniers. Ils ont un peu un rôle de "police" entre les humains et les Wesen, empêchant les Wesen ne chasser ou tuer par plaisir tous les Kehrseite qui auraient le malheur de croiser leur route.

Ils étaient autrefois alliés aux Familles afin de faire régner le calme et la sécurité, cependant, après les Croisades, ils s'en sont vite éloignés pour mener leur vie de leur côté et s'écarter des ambitions un peu trop suprématistes des Sept Maisons. Les différents Grimm sont chacun parti, à différents endroits afin d'élargir leur connaissance du monde. Les premiers à faire parler d'eux ouvertement ont été les Frères Grimm dont les contes étaient en réalité des indices et des mises en garde sur le monde invisible qui évoluait aux côté de celui des humains. Le rôle des Grimm s'est alors mué en celui de chasseurs, tuant les Wesen trop dérangeant par la décapitation, ce qui leur valut le triste surnom Decapitare (celui qui décapite) qui les colle encore aujourd'hui.

Aujourd'hui, il existe des Grimm aux quatre coins du globe, de différente nationalité, culture, les gênes s'étendant sur des siècles et des siècles, s'étant mélangés avec tellement d'autres, il n'existe qu'un mince lien de sang entre chacun d'entre eux. Les couples de Grimm ne sont ni consanguins, ni incestueux. Le gêne Grimm n'est pas d'ailleurs pas dominant, il peut se passer des générations avant qu'il ne soit actif, ainsi qu'un couple n'aura pas forcément d'enfant Grimm à coup sûr (sauf s'il s'agit d'un couple Grimm/Grimm). Leurs habilités grimmesques ne se révèlent pas au même moment d'un Grimm à l'autre. En général, les filles les découvrent plus tôt que les garçons.

Leur vie est constamment menacée, que ce soit par les Faucheurs (Vernichter Des Grimm), les Wesen ou les Familles (qui ne veulent s'en débarrasser que si ces derniers dérangent). Les Grimm modernes sont un peu désavantagés, pour peu que l'un de leur parent soit Grimm aussi, car ces derniers n'ont pas de moyens forcément de découvrir ce qu'ils sont et ce qui leur arrive lorsque leurs pouvoirs se déclenchent. Soit un de leur proche le sait/remarque et l'aide, soit il a à apprendre tout seul ou avec l'aide d'un Wesen qui ne veut pas lui faire la peau.




savoirs & ressources



LIVRES ET GRIMOIRES ▬  Les Grimm, depuis l'aube des temps, tiennent des ouvrages pleins de témoignages et de descriptions de différents Wesen rencontrés aux cours de leur vie, qui transmettent ensuite à leur descendants qui eux aussi les remplissent et ainsi de suite. Ce sont des ouvrages d'une immense valeur qu'il vaut mieux garder secret et bien caché. 
(exemple de pages de livres: lienlienlienlien et lien)

ARMES HÉRITÉES DE LEURS ANCÊTRES ▬ Avec de la chance - et en général les Grimm ont de la chance de ce côté là - il est possible que les Grimm héritent des trésors de leurs prédécesseurs, souvent des libres mais aussi des armes. Armes médiévales à armes plus récentes (fusils, ...) en passant par les armes de gladiateurs! Il y en a pour tous les goûts. 

POTIONS ET POISONS ▬ Les armes et les livres ne sont pas les seules choses qu'ils sont susceptibles d'hériter. Il y a également les sérum, potions et autre liquides empoisonnés utilisé contre les Wesens, ou pour s'en protéger!

 



leurs "pouvoirs"



ILS PEUVENT VOIR LES WESEN ▬  Leurs yeux possèdent des cônes en plus qui leur permettent ne voir des choses que les autres ne peuvent pas voir, lorsque les Wesen woge. En revanche, les Wesens savent quand ils sont vus par un Grimm, les yeux de ces derniers deviennent aussi noirs que d'infinis ténèbres, rappelant aux Wesen qui ontde malheur de croiser leur regard à ce moment là, tout leur instinct animal. Certains réagissent violemment, d'autres préfèrent prendre la fuite. (cette habilité peut être étouffée grâce à une potion d'Hexenbiest/Zauberbiest appelée Verfluchte Zwillingsschwester)

LEURS SENS SONT AMPLIFIÉS ▬ Leur ouïe, leur odorat, leur touché, leur vue et leur goût se voient amplifiés voire décuplés, ce qui les avantagent grandement lorsqu'ils ont à faire aux Wesen.

ILS SONT PLUS AGILES ET PLUS FORTS ▬ En plus des sens, leurs habilités naturelles sont elles aussi amplifiées, ils sont plus forts, plus agiles et donc plus apte à engager le combat face aux monstres qui les entourent. De même que leur instinct, ils peuvent manier plus facilement les armes de leurs ancêtres (armes médiévales, vieux fusils).

LEUR SANG ▬ Leur sang a un effet spécial sur les Hexenbiest/Zauberbiest. S'il entre en contact avec le signe en forme de Lune sous leur langue, ces derniers/ères perdent leurs pouvoirs.

 


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: